Sidebar Menu

  • 09 2020
  • Rédaction : Ali El Tabbal

Changements à contre-sens de la marche ?

Chers-ères clients-es,

J’espère que cet été vous a permis une pause ressourçante et que votre rentrée s’annonce prometteuse, malgré les perturbations que nous vivons.

Du côté de radisnoir, ça bouge et je suis heureux de partager avec vous les dernières nouvelles.

Tout d’abord, l’arrivée de notre nouveau site web www.radisnoir.com, une structure plus claire, une approche plus simple et des prestations réduites pour nous concentrer sur l’essentiel des besoins. Dans cette nouvelle version, j’exprime notre volonté de servir en priorité les projets à visée scientifique, environnementale, éducative et sociale... et plus globalement, tout projet qui accompagne un Progrès humain.

Et surtout, une évolution dans notre organisation de travail avec une transition vers un nouveau modèle économique qui place l’environnement devant le profit, le progrès devant l’innovation, et qui renouvelle nos façons de travailler et de produire… Cette alternative permettra de prendre le temps de penser l’avenir et non pas d’appuyer le prolongement du passé. Telle est ma pensée et l’affirmation de ma vision du métier.

En lien avec ce nouveau tournant, je réalise ce qui me tient le plus à cœur : insérer les projets qui me sont confiés dans un cadre plus large qui est celui des enjeux de notre époque. Ainsi, j'engage de façon très personnalisée un questionnement avec les clients. J'explore avec eux le sens et les conséquences de leurs projets, nous prenons le temps d’interroger les certitudes et les doutes, de dessiner les contours de ce qui n’est pas encore en considérant la complexité et l’harmonie de ce qui « est ».

Qu’il s’agisse d’un discours, présentation, identité visuelle, site web ou application… cette approche produit des projets plus responsables, plus distingués et à fortes valeurs. Elle est directement bénéfique pour les organisations et pour leurs clients en instaurant une différenciation forte et une authenticité.

Dans le sillage de ces réflexions, radisnoir a fait ses valises pour le Sud de la France. Ce nouveau cadre me permettra de savourer une lenteur qui permet une meilleure qualité de vie, propice au bien-être et à la réflexion.

Plusieurs développeurs, directeurs.ices artistiques et graphistes qui me sont fidèles, avec qui j’ai travaillé de nombreuses années m’accompagnent dans cette nouvelle organisation.

Je vous laisse en compagnie de notre nouveau site où vous trouverez plus d’informations.

N’hésitez pas à m’appeler pour échanger sur vos projets.