Applications web, data-binding, API
Les immenses progrès réalisés dans le domaine de l’information et de l’informatique ainsi que l’automatisation et la digitalisation des métiers, des industries et des institutions... ont amplifié considérablement les capacités des applications à répondre aux attentes les plus complexes.
Une application est un ensemble de processus et d’interactions entre un utilisateur et une action à accomplir. Définir les fonctionnalités d’une application c’est avant tout comprendre le secteur d’activité, les besoins de l’entreprise, les attentes de la cible ainsi que ses capacités à interagir avec l’application.
Ces technologies de “nouvelle génération” accordent plus d’interaction entre les applications, permettent des résultats plus fins basés sur l’analyse de plusieurs sources de données (locales ou distantes) impliquant des API et web services et mêlant plusieurs métiers et plusieurs savoirs-faire.
Le développement d’une application spécifique demande au préalable la rédaction d’un cahier des charges cohérent, focalisé sur les objectifs. Le cahier des charges décrit de manière claire les scénarios d’interactions, les choix d’outils, les fonctionnalités, les rôles des intervenants (visiteurs et administrateurs)... Il contient un calendrier fonctionnel qui détermine les étapes clés, jalons, recettes et livrables.
Nous aidons nos clients dans la définition de leurs besoins en considérant les objectifs du projet et l'interaction avec la cible.