Vous cherchez un moyen d'augmenter vos ventes sur votre site internet e-commerce ? Ces 3 astuces sont très simples à mettre en place, elles ne nécessitent qu’un peu d’attention et de rigueur et des bonnes habitudes à prendre.
1. Optez pour la simplicité
Veillez à ce que vos produits contiennent une fiche descriptive détaillée avec une ou plusieurs images de bonne qualité. La présentation générale du produit doit être attirante et bien mise en page. Ne laissez pas le client partir de votre site à la recherche de plus d'informations sur un produit vu sur votre site.
Ayez un discours clair dans vos articles et présentation, soyez bref et convaincant, utilisez un vocabulaire simple et compréhensible par le grand public et évitez les mots et expressions trop techniques quand ce n’est pas nécessaire.
2. Ciblez un nouveau marché
Pensez toujours à l'évolution du marché, créez une campagne emailing et marketing web qui s'adresse à des nouveaux consommateurs. Pour attirer ce public cible, vous devez déterminer quels aspects du produit leur plaisent. Proposez toujours des produits supplémentaires. Infiltrez les réseaux sociaux pour trouver le dernier buzz sur ce qui est en vogue et d'actualité à ce moment là. Qu’est-ce que les clients recherchent vraiment ? Quel type de produit veulent-ils ? Que sont-ils prêts à dépenser pour ça ?
3. Démarquez-vous des autres
Un site internet e-commerce bien conçu, bien référencé sur les moteurs de recherche, qui possède une ergonomie bien pensée et un design unique et une identité visuelle propre va démarrer beaucoup plus facilement et va avoir plus de clients. Il est très important d'être au plus près son business, travailler pour soi représente souvent une charge de travail plus importante en efforts et en heures travaillées. Il faut faire attention à ses dépenses et savoir investir quand il le faut.
Visitez les sites de vos concurrents, d'autres boutiques en ligne, regardez leurs présentations, la manière dont ils accompagnent leurs clients. Cela vous permettra d'avoir une grande connaissance des tendances du marché. Cherchez toujours la particularité qui pourra vous distinguer.
Suivez des règles simples et votre bon sens, ne laissez rien au hasard, demandez conseil à votre entourage. Si vos concurrents vendent les mêmes produits moins cher que vous, essayez de mettre en avant votre service client, plus présent, plus réactif, votre garantie de remboursement, etc.